Pour cette seconde édition du Swing Solidaire, nous avons choisi de soutenir un des sept axes stratégiques du Rotary International : la prévention et le traitement des maladies.
Convaincus que nous devons tous passer à l’action pour résoudre les problèmes les plus pressants de notre société, les membre du Rotary Club de Lille La Madeleine ont ainsi choisi de soutenir l’association ENDHAUTS, qui oeuvre à la structuration d’une filière de soins pour l’endométriose dans les Hauts-de-France.
Maladie gynécologique complexe, elle peut être asymptomatique, mais également provoquer des douleurs chroniques, parfois invalidantes, voire des problèmes d’infertilité.
A l’échelle mondiale, on estime que 190 millions de femmes sont concernées, et que 6 à 10% des femmes en âge de procréer sont touchées. En France, cette maladie concernerait 1 femme sur 10.
Aujourd’hui, l’endométriose est diagnostiquée, souvent par hasard, avec un retard moyen de 7 années, durant lesquelles la maladie a le temps de causer des dommages notables à différents organes.
ENDHAUTS est une association régionale engagée à améliorer la prise en charge des patientes, renforcer la collaboration entre professionnels de santé, et sensibiliser le grand public à cette maladie.
Grâce à des formations, des campagnes de prévention et des réunions de concertation pluridisciplinaire, ENDHAUTS contribue à un diagnostic plus rapide et à une meilleure qualité de vie pour les personnes concernées.
INSCRIPTION AU TOURNOI : uniquement sur : competition@golfdebondues.com