Menu Rotary District 1670

District 1670 du Rotary International

Accompagner les économies locales

 

Publié le 

Par Azka Asif, Département Programmes du Rotary

Afin d’encourager la croissance et le développement des économies locales, les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies (ONU) nous invitent à concentrer nos efforts sur l’élimination de la pauvreté, l’autonomisation des femmes, la mise en place d’un partenariat mondial et la préservation de l’environnement.

Selon le rapport 2014 de l’ONU sur ces objectifs, la pauvreté extrême a été réduite de moitié, la situation des femmes sur le marché du travail s’améliore, la dette des pays en développement reste stable et l’utilisation des technologies continue de croître avec trois milliards de personnes en ligne et sept milliards d’abonnements de téléphonie mobile.

Durant le mois d’octobre, mois du Développement économique et local au Rotary, nous célébrons nos progrès et nos engagements en contribuant à la croissance des économies locales. Nous vous présentons un florilège d’actions de club du monde entier :

​​Beehive project

 

En Albanie, les Rotary clubs de Gubbio et de Korça se sont associés à une organisation
locale pour fournir 125 ruches à 25 familles. Des formations à l’apiculture et à la vente de
produits apicoles ont été dispensées. À la fin de l’année, les ruches ont été divisées en deux permettant ainsi à 25 autres familles de bénéficier de 125 ruches.

 

Le Rotary club d’Apo au Nigeria a lancé unprogramme de microcrédit réservé à des veuves.

​​Financial literacy training project

 

En Inde, le Rotary club de Jamshedpur West a aidé des filles et des femmes à suivre une formation professionnelle dans les domaines de l’alimentaire, de la couture et de l’informatique.

 

Le Rotary club de Kampala-Nsambya en Ouganda a permis à des centaines de personnes de suivre une formation à la finance axée sur la gestion des fonds personnels, les comptes d’épargne, les prêts, les investissements, l’assurance et la préparation de la retraite.

Rice farmers project

 

En collaboration avec une association locale, le Rotary club de Makati-San Lorenzo aux Philippines a fourni des petits prêts à 1 500 fermiers et agriculteurs.

 

Le club Rotaract de Cairo Royal en Égypte a installé  des systèmes à énergie solaire dans un village isolé sans électricité.

 

Avec l’annonce des objectifs du développement durable des Nations Unies, nous nous rendons compte qu’il reste beaucoup à faire en dépit des progrès réalisés. Nous devons continuer à nous concentrer sur une croissance économique durable et le plein emploi pour tous..