Chers amis,
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous adresse cette première lettre, émotion ressentie lors du passage de collier de Gouverneur par Sitou, mais aussi fierté d’avoir été élu à cette noble fonction par mes pairs.
Après mon intronisation au Rotary en 1998 à Arras, c’est un deuxième temps fort rotarien que je n’oublierai jamais.
Merci à Sitou pour son énergie, son dynamisme, sa bienveillance, mais aussi pour sa magnifique conférence sur la paix qui a fait rayonner le Rotary et notre district.
Août est le mois rotarien de l’effectif. Vaste programme !
En effet, le cap fatidique du 1er Juillet, que certains qualifient, non sans raison de Saint-Barthélémy, ne nous a pas épargnés puisque notre effectif a diminué de 43 membres en 2 mois, malgré les intronisations réalisées dans plusieurs clubs.
La perte de membres est donc bien supérieure.
Nous sommes aujourd’hui 1074 dans le district.
Pour rester positif et optimiste, comme nous l’a si bien dit Jean-Philippe Ackermann lors du dernier SFPE, je vous partage mon analyse.
Une bonne partie des membres qui nous ont quittés ne se sentaient plus rotariens et ne participaient plus ou quasiment plus aux réunions ou aux actions de leur club.
Leur départ clarifie la situation et les plus motivés restent, guidés par les idéaux du Rotary, pour construire le futur sur de bonnes bases, pour créer de l’espoir dans notre district.
L’effectif est la résultante de nos actions, de notre communication, de notre image, de notre attractivité.
Je vous en parlerai dans mes prochaines lettres.
Ce sera mon objectif prioritaire
En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous début septembre, après l’accueil de nos jeunes arrivant du monde entier fin Août.
Notez dès à présent la date du SAMEDI 18 NOVEMBRE pour une grande conférence sur le thème :
L’Entreprise et le Rotary, des réseaux professionnels au coeur de la cité
Je vous y attends nombreux. Activez vos réseaux.
Vous recevrez prochainement le programme détaillé
Ce sera un des thèmes majeurs de mon année
Jean-Paul Robert