Le RYLA (Rotary Youth Leadership Awards ou Séminaire rotarien du leadership pour les jeunes) du District 1670 aura lieu du 18 au 20 mars 2022

Ca s’est passé comme ça en 2019

Michelle TAVAN

RC Roncq-Pays de Ferrain

1- Qu’est-ce que RYLA ?
Les séminaires du RYLA sont des programmes rotariens destinés aux jeunes de 18 à 30 ans. Le RYLA met l’accent sur le leadership, le sens du civisme, l’éthique et l’épanouissement personnel. Les objectifs du RYLA sont les suivants :
• Offrir une formation à des jeunes susceptibles de devenir des leaders.
• Encourager le leadership des jeunes auprès de leurs pairs.
• Témoigner une reconnaissance publique aux jeunes.
• Démontrer le respect et le souci du Rotary pour la jeunesse.

 

2- Le leadership : fondement du RYLA
Le leadership se manifeste par la capacité d’un individu à motiver le groupe dans lequel il se trouve, à fédérer et à mobiliser les énergies autour d’une action collective, à “vendre” une solution pour assurer l’efficacité et le succès d’une organisation. L’action collective est donc à la base de cette notion.
L’enjeu du leadership est fondamental dans notre société : le monde est changeant et incertain. Selon Cicéron, pour remporter une décision, il est nécessaire de : “ plaire, émouvoir et convaincre ”.
Nous comptons sur les Clubs et sur le Responsable de la Commission Jeunesse pour communiquer et motiver les membres afin d’identifier et de proposer un ou deux participants, nécessairement de qualité et porteurs de talents.

Partager cet article