La Fondation ROTARY

Fournir de l'eau potable
Promouvoir la paix dans le monde
Alphabétisation et éducation

Créée dès 1917 comme fonds de dotation, sur une proposition de Arch Klumph, la Fondation Rotary a pris son nom actuel en 1928. La Fondation est gérée par son propre conseil d’administration exclusivement à des fins charitables et éducatives, conformément à ses textes fondateurs.

 

La Fondation Rotary, juridiquement et financièrement distincte du Rotary International, a pour objectif affiché de soutenir financièrement les buts et missions du Rotary et de l’aider à promouvoir l’entente entre les peuples au travers de programmes éducatifs et humanitaires aux niveaux local, national et international. Elle est, aujourd’hui, une des plus importantes institutions de ce genre, dans le monde.

 

Elle agit soit par elle-même (bourses d’études, échanges de groupes de jeunes professionnels, …), soit en subventionnant diverses actions montées par les Rotary clubs, seuls ou en coopération (creusement de puits, actions d’alphabétisation, …). Sous le nom de « Polio + » , elle participe enfin à l’effort mondial d’éradication de la poliomyélite qu’elle s’est engagée à accompagner jusqu’à son complet achèvement.

Aider le développement économique local
Santé de la mère et de l'enfant
Prévenir les maladies